Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump choisit l'ancien législateur Sean Duffy comme secrétaire d'État aux transports
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 01:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur la question que Duffy devra traiter avec les entreprises impliquées dans le paragraphe 4-11) par David Shepardson

Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a déclaré lundi qu'il nommait l'ancien représentant du Wisconsin, Sean Duffy, aujourd'hui animateur sur Fox News, au poste de secrétaire aux transports.

Si sa nomination est confirmée, M. Duffy supervisera les politiques relatives à l'aviation, à l'automobile, au rail, aux transports en commun et à d'autres politiques de transport au sein du ministère, qui dispose d'un budget d'environ 110 milliards de dollars, ainsi que d'un financement important qui reste dans le cadre de la loi sur les infrastructures de l'administration Biden de 2021, d'un montant de 1 000 milliards de dollars et des stations de recharge pour VE .

M. Trump a promis de revenir sur les règles de l'administration Biden en matière d'émissions des véhicules. Il a déclaré qu'il prévoyait d'entamer le processus d'annulation des réglementations strictes en matière d'émissions de l'administration Biden, finalisées en début d'année, dès qu'il prendrait ses fonctions. Ces règles réduisent les limites d'émissions de 50 % d'ici à 2032 par rapport aux niveaux de 2026 et incitent les constructeurs automobiles à construire davantage de véhicules électriques.

M. Duffy sera confronté à un certain nombre de problèmes majeurs dans le domaine des transports.

Les décès dus aux accidents de la route aux États-Unis ont diminué cette année, mais restent nettement supérieurs aux niveaux antérieurs à la mise en place du COVID . Le taux de mortalité reste plus élevé cette année qu'au cours de toute année pré-pandémique depuis 2008. Il devra faire face à des pressions pour assouplir les règles relatives aux voitures auto-conduites demandées par Tesla et d'autres constructeurs automobiles.

M. Trump a déclaré que M. Duffy donnerait la priorité à "l'excellence, la compétence, la compétitivité et la beauté lors de la reconstruction des autoroutes, des tunnels, des ponts et des aéroports américains. Il veillera à ce que nos ports et nos barrages servent notre économie sans compromettre notre sécurité nationale"

M. Duffy supervisera le renforcement continu de la surveillance de Boeing BA.N . La Federal Aviation Administration, qui fait partie de l'USDOT, a plafonné la production à 38 avions 737 MAX par mois en janvier après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons essentiels se soit envolé d'un 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N en plein vol ce mois-là, révélant ainsi de graves problèmes de sécurité chez Boeing. Il devra également décider s'il faut poursuivre la campagne de l'administration Biden en faveur des droits des passagers aériens et s'il faut approuver davantage de joint-ventures entre compagnies aériennes .

Duffy sera également chargé de la surveillance des entreprises dirigées par Elon Musk, qui a été étroitement impliqué dans la transition de Trump.

L'USDOT enquête sur le système Autopilot de Tesla TSLA.O , tandis que la FAA a proposé d'infliger une amende à SpaceX pour avoir violé les règles relatives aux licences spatiales. Musk a appelé à la démission de l'administrateur de la FAA, Mike Whitaker.

Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé les vols et, dans de nombreuses installations, tandis qu'une série d'incidents évités de justesse impliquant des avions de ligne a soulevé des préoccupations en matière de sécurité.

Le Congrès envisage également d'importantes réformes en matière de sécurité ferroviaire à la suite du déraillement, en février 2023, d'un train de la Norfolk Southern NSC.N à East Palestine, dans l'Ohio.

Valeurs associées

48,670 USD NYSE +3,62%
186,470 USD NYSE +0,57%
222,280 USD NYSE -0,88%
280,2600 USD NASDAQ -2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:24 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , de 0,68% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,94% pour le Nasdaq. * FORD F.N a suspendu ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur l'Europe au paragraphe 5 et de détails sur BYD au dernier paragraphe) Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne ... Lire la suite

  • Un trader devant le tableau DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.05.2025 11:54 

    Les principales Bourses européennes, qui étaient pratiquement stables à l'ouverture, ont basculé dans le rouge après que Friedrich Merz n'a pas pu obtenir, à la surprise générale, mardi le soutien d'une majorité de députés allemands pour être confirmé dès le premier ... Lire la suite

  • Un livreur à Toulouse le 18 mars 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 06.05.2025 11:49 

    La plateforme américaine de livraison DoorDash s'est entendue avec son équivalent britannique Deliveroo pour acquérir cette dernière 2,9 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation. Ce rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.